Eurecom

#eurecom

Basé sur les liens étroits développés avec l'industrie, EURECOM oriente une partie importante de ses activités de recherche vers les domaines d'intérêt de ses partenaires industriels. Un de nos défis est de combler le fossé entre la recherche fondamentale et celle plus appliquée des entreprises partenaires . Dès le départ, l'objectif principal fixé par nos membres était l'excellence au niveau international. Dans l'activité de recherche, cette excellence se traduit par un nombre élevé de publications et de brevets, par la participation active à des événements internationaux et des organisations scientifiques et bien sûr par l'obtention de nombreux contrats européens. Compte tenu de sa taille, EURECOM a choisi de concentrer ses activités de recherche dans trois domaines principaux: réseaux et sécurité, contenus multimédia et communications mobiles.

Website

Inria

#inria

L'activité de recherche de l'institut repose sur 3 axes prioritaires : Communication et calcul omniprésents ; Médecine et biologie computationnelles et Modélisation, simulation et interaction avec le monde réel. Les 38 équipes de recherche du Centre collaborent avec des scientifiques de toutes disciplines. Leurs activités reposent notamment sur l'analyse et l'identification de données complexes, la constitution de modèles, la simulation numérique, la modélisation et le contrôle. Le centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée est un haut lieu d'excellence scientifique qui mène également une stratégie partenariale avec le monde industriel pour favorise notamment le transfert et la création d'entreprise au sein de la technopole.

Website

LEAT

#uns, #cnrs

Le Laboratoire d'Electronique, Antennes et Télécommunications (LEAT) est une Unité Mixte Université Nice Sophia Antipolis - CNRS (UMR n°7248). Les activités de recherche sont organisées en 3 thématiques : MCSOC (Modélisation, Conception Système d'Objets Communicants), CMA (Conception et Modélisation d'Antennes) et S2DS2A (Systèmes de Détection, D'imagerie et Systèmes Antennaires Associés).

Website

I3S

#uns, #cnrs

Le laboratoire Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis associé à l'Université Nice Sophia Antipolis, le CNRS et Inria, travaille, en partenariat avec des industriels sur des thématiques de recherche innovantes, à la pointe de la science et de la technologie :
- Communications, Réseaux, Systèmes Embarqués et Distribués
- Génie du Logiciel et de la Connaissance, Interactions et Usages
- Modèles Discrets pour les Systèmes Complexes
- Signal, Images et Systèmes
Par ailleurs, nos chercheurs participent activement à la formation des étudiants. Au sein de nos équipes, des stagiaires et doctorants sont fortement impliqués dans les projets de recherche.

Website



ISA

#uns, #cnrs, #inra

...

Website

LJAD

#uns, #cnrs

...

Website

Contact

  • (+33) n/d

  • Campus SophiaTech
    450 Route des Chappes
    06410 Sophia Antipolis -France

© 2014 F.Lebas