UNS

L'université Nice Sophia Antipolis (UNS, anciennement UNSA) est une université française pluridisciplinaire, créée en 1965, implantée à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes. Elle accueille environ 25 000 étudiants, dont environ 1 300 doctorants et près de 20 % d'étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte un peu plus de 1 300 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs. Environ 200 thèses sont soutenues chaque année. L'université Nice Sophia Antipolis est membre fondateur du campus SophiaTech et ses entités présentes sont : l'école d'ingénieur Polytech Nice-Sophia, IUT, ISEM et la Faculté des Sciences.

Website

Eurecom

EURECOM fait partie des 15 plus prestigieuses grandes écoles d'ingénieurs françaises. C'est un centre de recherche international dans les sciences du numérique. Les activités d'enseignement et de recherche d'EURECOM sont organisées autour de trois domaines : réseaux et sécurité, communications mobiles et contenus multimédia. Les enseignements sont dispensés en anglais. École filiale du groupe Institut Mines Télécom, EURECOM est membre fondateur du Campus SophiaTech.

Website

Inria

Placé sous la double tutelle des Ministères de la Recherche et de l'Industrie, Inria est un institut public français entièrement dédié à la recherche en sciences du numérique. Créé en 1983, le centre de Sophia Antipolis –Méditerranée compte aujourd'hui plus de 600 personnes dont 545 scientifiques (chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, doctorants et post- doctorants) et 84 personnes dédiées au support et au soutien à la recherche. Le centre travaille en étroite collaboration avec ses partenaires régionaux et notamment les universités. Il favorise les échanges et la mutualisation pour permettre l'émergence de réseaux dynamiques de recherche et d'innovation.

Website

Contact

  • (+33) n/d

  • Campus SophiaTech
    450 Route des Chappes
    06410 Sophia Antipolis -France

© 2014 F.Lebas